- Qui nous sommes
- Informations à l’intention des patients
- Notre équipe
- Programmes et services
- Nouvelles
- Joindre notre équipe
- Contactez-nous
Sélectionnez votre langue
En Ontario, la plupart des pharmaciens dans les équipes de santé familiale ont l’occasion de concevoir leur rôle, programmes, et services pour leurs patients. Mais ensemble, nous travaillons tous vers la mission de procurer un service pharmaceutique à tous nos patients.
Nous visons à nous assurer que les médicaments des patients sont appropriés pour eux en matière de sélection, dose, route d’administration, et que le patient est à l’aise et comprend la raison de ce médicament ; tout en suivant les instructions de la prescription. Nous adressons les potentiels d’effets secondaires, des conseils, ainsi que le réconfort, au besoin. Si nécessaire, nous avisons le médecin ou l’infirmière praticienne lorsqu’il y a des divergences entre leurs instructions et ce que le patient fait. Nous utilisons l’information dans le dossier médical personnel du patient afin de compléter nos visites avec le patient, faire la revue des médicaments, et prendre note des évaluations pharmaceutiques. Nous offrons des suggestions aux médecins ou infirmières praticiennes par rapport aux options pharmaceutiques et non-pharmaceutiques.
L’Équipe de santé familiale Ville de lacs a eu la chance de travailler avec une équipe pharmaceutique en soins primaires depuis plusieurs années. Les services offerts sont :
En plus, les pharmaciennes possèdent les connaissances nécessaires qui leur permettent d’assister au suivi sur les nouveaux médicaments, faire la gestion des maladies chroniques, et utiliser leur jugement clinique ou outil de dépistage, afin d’identifier les patients qui nécessitent un suivi de plus avec un autre membre de notre équipe ou leur médecin.
Les soins pharmaceutiques ont subi une évolution face aux rôles et responsabilités qui leur est donnée par l’équipe de santé familiale, ce qui permet l’atteinte d’un but de santé ultime ainsi qu’une qualité de vie pour nos patients.